Votre panier est vide.

Entretien de votre produit


Le rétrécissement est inévitable au lavage. Donc, ne soyez pas étonné si votre écharpe vous parait trop longue à la réception. Le premier lavage lui donnera la taille désirée. Il est important de suivre les méthodes d'entretien suggérées, puisque ces dernières peuvent influencer le facteur de rétrécissement. D'ailleurs, il est important de laver votre écharpe avant le premier portage.

Il est conseillé de laver votre écharpe à l'eau froide. Utilisez un savon doux sans agent de blanchiment. Les agents javellisant sont à proscrire. Nous ne recommandons pas l’usage du sèche linge car celui-ci peut réduire la durée de vie d’un tissu. Toutefois, il peut être nécessaire de l’utiliser à basse température pour assouplir votre écharpe et aider son ‘’cassage’’. N’utilisez pas d’assouplisseur. Cela pourrait rendre votre écharpe trop glissante.

100% coton: Il est possible de faire  tremper nos écharpes 100% coton durant une nuit avant le premier lavage. Cela gonflera les fibres et donnera du volume à l’écharpe.

Pour assouplir votre écharpe, un repassage s'impose. Utilisez la température moyenne proposée sur votre outil de repassage. Si cela n'est pas suffisant, combiné à l’option de vapeur, vous pouvez augmenter légèrement la température de votre fer à repasser.

Lin: Ne pas faire tremper l’écharpe préalablement. Privilégiez les cycles courts à la machine en eau froide. Il est suggéré de faire le séchage en machine à basse température lors du premier lavage afin d’aider à l’assouplissement de votre écharpe. Par la suite, faites une utilisation modérée du sèche-linge. Ne séchez pas complètement votre écharpe à la machine. Il faut  repasser une écharpe contenant du lin lorsqu’elle est encore légèrement humide. Utilisez la puissance maximale de votre fer.

Soie, laine et cachemire: Ne pas faire tremper l’écharpe préalablement. Lavage à la main à l’eau froide. Éviter les changements de température. On lave ces écharpes en douceur en évitant le frottement et les torsions. Une fois le lavage terminé et pour retirer le maximum d’eau, vous pouvez rouler l’écharpe dans une serviette et marcher doucement dessus. Étendre à plat pour l'étape du séchage. Ne pas étendre en plein soleil. Pour le repassage, suivre les indications présentes sur l'étiquette de votre produit.

Fils tirés

Le tissage jacquard reste un matériel qui demande une certaine attention. Essayez de ne pas mettre l'écharpe en contact avec des matières ou des objets accrochant comme des bijoux pointus ou du velcro par exemple. Cela pourrait tirer des fils. Ne jamais laver votre écharpe avec d’autres vêtements ayant une fermeture éclair ou d'autres éléments pointus . Ces derniers pouvant être accrochant, cela pourrait tirer des fils et ainsi abîmer votre écharpe.