Votre panier est vide.

Sécurité et instructions


 
INSTRUCTIONS
Un guide d’instructions complet vous sera fourni lors de la livraison de votre produit. Lorsque nous sommes bien informés, il est possible d’apprendre rapidement et en toute sécurité comment nouer une écharpe en enveloppé croisé. Ce nœud est le nouage que nous recommandons pour débuter. Il est impératif de lire la section sécurité et avertissements avant de débuter l'utilisation de nos produits.
SÉCURITÉ ET AVERTISSEMENTS
L'industrie de l'écharpe de portage est régie par des normes de sécurité comme le sont d'autres produits de puériculture (sièges d'auto, poussettes, chaises hautes...). C'est-à-dire qu'un manufacturier se doit de donner des consignes claires en matière de sécurité pour l'utilisation de ses produits. Le monde du portage est, pour le moment, guidé par des normes volontaires. Comme Dahlia wrap souhaite vous offrir la meilleure expérience de portage qui soit, nous mettons à votre disposition tout le libellé de sécurité proposé par la norme ASTM pour écharpe de portage. En résumé, vous devez surveiller la posture de votre enfant afin que ses voix respiratoires soient toujours dégagées, vous assurer que sa tête soit bien soutenue, que sa température corporelle reste adéquate et que votre nouage respecte les instructions afin d'éviter les chutes. 
RESPONSABILITÉ

En achetant une écharpe Dahlia wrap, vous comprenez qu’il est de votre responsabilité de lire entièrement les instructions, les mises en garde et les notions de sécurité fournies dans le guide ou  sur notre site internet.

La sécurité de votre enfant lors de l’utilisation d’une écharpe relève entièrement de votre responsabilité et Dahlia wrap ne pourra être tenue responsable en cas d’utilisation abusive.

SÉCURITÉ

Un non respect des instructions d'utilisation fournies par le manufacturier peut entraîner la mort ou de sérieuses blessures chez l'enfant. Utilisez nos écharpes de portage avec des enfants ayant un poids se situant entre 8 et 35 livres.

-Assurez-vous que le bébé soit  positionné  de façon sécuritaire au regard des instructions d’utilisation du manufacturier que vous trouverez à la page suivante.

-Ne jamais laisser un bébé dans une écharpe si l'écharpe n’est pas fixée sur vous selon les instructions du manufacturier.

-Regardez votre enfant régulièrement et assurez-vous que le bébé est périodiquement repositionné.

-Ne placer jamais plus d’un enfant dans votre écharpe. Ne jamais utiliser ou porter plus d’une écharpe à la fois.

-Ne jamais utiliser d’écharpe de portage lors d’activité comme la cuisson ou le nettoyage qui implique une source de chaleur ou l’exposition à des produits chimiques.

-Ne jamais utiliser l’écharpe pendant que vous conduisez ou que vous êtes passager dans véhicule à moteur.

-Ne jamais utiliser l’écharpe lorsque votre équilibre ou votre mobilité est réduite à cause d’exercice, de la somnolence ou d’une condition médicale.

-Veillez à ne pas habiller trop chaudement votre bébé. N’oubliez pas que l’écharpe représente une couche de vêtement supplémentaire. Soyez vigilent au coup de chaleur.

-Votre nouage doit être suffisamment serré de sorte que vous n’ayez pas besoin d’utiliser vos bras autour de l’enfant pour le supporter.

-Une fois positionné, vous devriez être en mesure d’embrasser le front ou la tête de votre enfant seulement en basculant votre tête vers l’avant.

- Le cou et la tête de l’enfant doivent doucement et complètement supportés avec le menton relevé au-dessus de sa poitrine. Si le menton du bébé est pressé contre sa poitrine, cela peu gêner ses voies respiratoires . Pour confirmer le bon positionnement, assurez-vous d’être en mesure de passer votre doigt entre le menton du bébé et sa poitrine.

-Avant chaque utilisation, vérifiez que le tissu n’est pas déchiré et que les coutures ne sont pas endommagées. Si le tissu ou les coutures présentent un bris ou une faiblesse, veuillez cesser immédiatement l’utilisation de votre écharpe de portage.

-Si applicable: Toujours vérifier que tous les noeuds, les boutons à pression, les sangles et les ajustements sont sécuritaires.

AVERTISSEMENT-RISQUE DE SUFFOCATION

-Les bébés âgés de moins de 4 mois peuvent suffoquer dans ce produit si leur visage de retrouve comprimé de façon prolongés contre votre corps. Les bébés nés prématurément ou avec des problèmes respiratoires sont plus à risque d'une telle suffocation. 

-Vérifiez régulièrement le visage du bébé afin de vous assurer que son visage soit toujours visible. 

-Assurez-vous que le bébé ne se retrouve pas dans une position recourbée de sorte que son menton se retrouverait appuyé sur sa poitrine. Cette position peut interférer avec la respiration, et ce, même s'il n'y a rien qui couvre la bouche ou le nez de l'enfant.

-Si vous allaitez lorsque le bébé est porté dans l'écharpe, repositionnez toujours le visage du bébé après la tétée afin de vous assurer que son visage ne reste pas comprimé face à votre corps.

-Ne jamais utiliser nos écharpes avec un bébé pesant moins de 8 livres sans d'abord avoir demandé l'avis d'un professionnel de la santé.

AVERTISSEMENT-RISQUE DE CHUTE

-Se pencher, se fléchir ou trébucher peur entraîner la sortie du bébé de l'écharpe. Porter un enfant peut affecter votre centre d'équilibre. Veuillez conserver une main sur le bébé lors de vos mouvements.

AUTRE-SIGNES D'USURE

-N'utilisez pas l'écharpe si celle-ci présente une déchirure, aussi minime soit elle. Inspectez régulièrement votre écharpe, ainsi que l'état du tissu. Au moindre signe de faiblesse, veuillez en cessez l'utilisation.

AUTRES

-Restez à l'affût des signes d'une mauvaise circulation sanguine, surtout au niveau des jambes de l'enfant. Veillez à ce qu'il n'y ait pas de compression exagérée sur ses jambes et vérifiez que sa peau ne devienne jamais bleutée.