Votre panier est vide.

Valeurs


SÉCURITÉ DE NOS PRODUITS

Dahlia wrap étant une entreprise membre de la BCIA Baby Carrier Industry Alliance, nous nous engageons à fournir des produits qui respectent de hauts standards de sécurité dans le monde du portage. La première action que nous posons dans le processus de fabrication est de nous assurer que le tisseur, avec lequel nous travaillons, possède des certifications au regard des produits bruts utilisés. À cet effet, la fibre de coton utilisée est certifiée Oeko-Tex classe I. Cette certification représente le plus haut standard de non-toxicité européen pour les produits spécialement destinés aux bébés.

Toujours en cohérence avec nos valeurs, en tant que promoteur d'un portage sécuritaire, nous soumettons nos produits à des tests en laboratoire d'essais. Ces tests sont régis par l'ASTM qui définit, entre autre, les standards de sécurité quant à l'utilisation des articles de portage. Nous sommes fiers que nos écharpes aient rencontré les exigences chimiques, mécaniques et physiques des normes américaines et européennes F2907-15. À noter que la passation de ces tests est volontaire et qu'aucune norme semblable n'existe actuellement au Canada.  Nous sommes heureux de nous y être soumis pour les sections mentionnées ci-haut. 

Finalement, nous ne pourrions parler de sécurité sans parler des compétences et des informations que doit absolument posséder un porteur en écharpe. Pour ce faire, il faut commencer par définir ce qu'est la position physiologique du bébé. Il faut ensuite s'instruire sur les façons adéquates de nouer et, surtout, être à l’affût des actions qui pourraient mettre en danger la sécurité de votre enfant. Vous êtes tenu d'en prendre connaissance avant l'utilisation de votre produit. Vous trouverez toutes les informations citées dans ce paragraphe sur l'étiquette destinée à cet effet et dans le guide d'utilisation qui seront tous les deux dans la boîte de l'écharpe. Sachez que nous avons d'excellentes formatrices dans le domaine du portage au Québec. N'hésitez pas à faire appel à elles.

ENVIRONNEMENT

Nous accordons beaucoup d'importance à notre empreinte écologique. C'est pour cette raison que nous avons décidé d'aménager les locaux de Dahlia wrap à même l'usine de sous-traitance de couture afin de minimiser le transport des matériaux. Ainsi, le tissu arrive directement de l'Italie à l'usine et en repart une fois transformé afin d'être livré directement au client. 

Nous utilisons également des teintures naturelles qui n'ont pas d'incidence dans la nature. Dans ce même ordre d'idées, nous utilisons des boîtes en carton recyclées afin d’effectuer la livraison et nous minimisons notre utilisation de papier. Ainsi, nous inclurons dans votre colis seulement les documents qui vous transmettent les informations de sécurité essentielles et qui décrivent les instructions nécessaires pour l'utilisation de votre produit. 

De plus, nous travaillons déjà sur un projet de récupération d'écharpes dans le but de les transformer en d'autres produits intéressants et durables, et ce, afin que vous gardiez un souvenir impérissable de ces moments privilégiés de portage. Nous vous donnerons plus de détails à ce sujet sous peu.

LE COMMERCE LOCAL

Autant dans nos habitudes personnelles que professionnelles, nous nous faisons un devoir de stimuler l'économie locale. Ainsi, mis à part le tissage du tissu, toutes les étapes de production ainsi que les produits utilisés (boîtes, feuillets imprimés, étiquettes,...) sont achetés et confectionnés au Québec. La sous-traitance de la couture nous a été proposée en Italie à un coût moindre. Toutefois, il était évident pour nous qu'il n'y avait pas de prix pour faire travailler des couturières d'ici, en l'occurrence des femmes. Dahlia wrap est très sensible aux difficultés que rencontre ce secteur manufacturier au Québec depuis le transfert de la majorité des contrats vers le marché asiatique.

PRODUCTION

Toutes nos écharpes sont pensées et dessinées au Québec. Elles sont ensuite tissées chez nos différents tisseurs européens. Pour la dernière partie de sa confection, soit la couture, les écharpes sont confiées à une entreprise familiale québécoise qui oeuvre depuis quelques décennies dans le domaine. Il était primordial pour nous de faire faire la majorité des étapes de production au Québec afin de faire travailler des gens d'ici.